Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?
L’agent blanchissant agis sur la surface de la dent ( émail ). Il n’atteint jamais la pulpe ( la partie interne de la dent) ,car il n’est pas assez puissant pour avoir un effet sur celle-ci. Nous utilisons du : Peroxyde d’hydrogéné (eau oxygénée) Le taux de peroxyde à utiliser et autoriser en France est de 0.01%.
QUELLE-EST LA DURÉE D’ACTION D’UN BLANCHIMENT ?
Tout est question de vos habitudes alimentaires et bucco-dentaire. En général, les changements de coloration d’un blanchiment dentaire sont visibles pendant environ 2 ans. DES DENTS IMMACULEES ET BLANCHES, CE N’EST PAS LA REALITE. Aucune technique de blanchiment ne pourra éclaircir la couleur des dents au-delà de leur couleur naturelle. L’Émail des dents de certaines personnes est d’ailleurs naturellement plus jaunâtre que celui d’autres personnes. II faut donc avoir des attentes réalistes face au blanchiment dentaire.
À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE COMME CHANGEMENT DE COULEUR DES DENTS?
Une amélioration de deux à trois teinte peux représente une différence visible sur un sourire ayant perdu de son éclat avec le temps. Le blanchiment dentaire amène normalement un changement allant de deux à sept teintes Les dents jaunâtres répondent habituellement mieux au traitement blanchissant que les dents grisâtres.